- France
- Paris Saint-Germain
Un supporter du PSG condamné après les incidents entre Nice et Cologne
Plusieurs mois après, la sanction est tombée pour ce supporter parisien.
Les scènes de violence qui ont entouré le match de Ligue Europa Conférence entre Nice et Cologne en septembre sont encore dans toutes les mémoires. Au-delà des affrontements entre les supporters niçois et allemands, des soupçons planaient sur l’implication d’ultras d’autres clubs français dans ces débordements, notamment après l’apparition d’une bâche des Supras Auteuil. L’un d’eux, affilié au mouvement ultra au PSG depuis 15 ans, a été jugé et condamné à un an de prison, dont six mois ferme, pour usage de fusée dans un stade, jet de projectile et violence en réunion.
L’homme de 34 ans a lui-même été gravement blessé après une chute de 5 mètres, hospitalisé en urgence absolue et placé en garde à vue quelques jours plus tard. Il a également été interdit de séjour dans les Alpes-Maritimes et ne pourra pas assister à un match du PSG pendant deux ans. Comme son casier judiciaire était jusqu’ici vierge, l’individu pourra tout de même effectuer sa peine sous bracelet électronique et continuer à travailler.
À noter aussi que le club de Nice, qui s’est constitué partie civile dans cette affaire, a obtenu la jolie somme d’1 euro de dommages et intérêts. De quoi s’offrir Moffi.
VP