- Autres championnats
- Celtic
Un supporter du Celtic fait tous les déplacements en vélo pour la bonne cause
Outre-Manche, le Celtic est une institution, et ses supporters des références. David Edgar, fan des Bhoys, leur fait honneur cette saison, en s’investissant physiquement pour soutenir les siens. Afin de récolter des fonds à destination de la Celtic Foundation (il a ouvert une cagnotte), ce fou furieux de 32 ans a décidé d’assister à toutes les rencontres de son équipe à l’extérieur en enfourchant son vélo, avec toujours le Celtic Park comme point de départ.
— Celtic Football Club (@celticfc) 23 octobre 2017
« Pendant l’été, j’étais au pub avec mon frère Allan et il a eu cette idée, a expliqué le « Bhoy on the Road » à l’Evening Times. Au départ, nous avons ri, mais au fil des semaines, l’idée m’est restée en tête. » Depuis le début de saison, il n’a parcouru que 78 kilomètres sur son deux-roues, mais le périple ne fait que commencer. Mercredi, le Celtic joue par exemple à Aberdeen, à 250 kilomètres de Glasgow : le début des choses sérieuses pour notre homme, qui est est bien évidemment en route. David, qui va même devoir sacrifier un Noël en famille pour pouvoir assister à Dundee-Celtic le 26 décembre, a déjà récolté 1200 euros, et il compte atteindre les 5600 euros au bout de cette aventure.
Leg 1 of 3 to Aberdeen. Scooting across to Edinburgh in the rain! All in aid of the great work by @FoundationCFC. pic.twitter.com/zvZKOjgI7m
— Bhoy on the Road (@Bhoyontheroad) 23 octobre 2017
Et tout ça sans toucher à l’EPO.
JB