- France
- Strasbourg
Un supporter de Strasbourg va marcher de Paris à Brest après un pari perdu
En début de saison dernière, Loris, grand fan du RC Strasbourg habitant à Colmar, prend les paris : le Stade brestois descendra en Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2022-2023. Une conviction acquise après un nul entre son équipe de cœur et les Ty Zef à Francis-Le Blé. Le supporter promet même de marcher de Paris à Brest pour assister au premier match des Bretons en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024 s’ils parviennent à se maintenir. « Ça sonnait bien, répond-il à RMC Sports, interrogé sur son choix de faire Paris-Brest. C’est le nom d’un dessert, en plus, que je n’ai jamais goûté. Donc j’espère que les Brestois vont m’en offrir quand j’arrive. »
Je le dis ici, et je le ferais.
Si Brest ne finit pas en Ligue 2 à la fin de la saison je m'engage à faire Paris Brest à pied pour aller voir le premier match de la prochaine saison de L1 au stade Francis Le Blé.
Tu peux RT @icicestbrest29
— RaCingScope #LARANDOSCOPE (@RaCingScope) September 4, 2022
Un engagement qu’il s’apprête à tenir, lui qui doit quitter la capitale ce samedi pour un périple de 19 étapes en direction de la préfecture du Finistère. Arrivée prévue le 11 août, à la veille de la première journée de championnat, qui verra les hommes d’Eric Roy accueillir Lens (une rencontre dont le jour et l’horaire sont encore à définir). RaCingScope, son nom sur les réseaux sociaux, proposera de suivre son périple sur Instagram et Tiktok, tandis que ce dernier sera accompagné d’une cagnotte au profit d’une association venant en aide à des enfants défavorisés en Alsace, La Main du Cœur.
Rendez-vous le 12 novembre après Brest-Strasbourg pour un nouveau pari fou ?
TB