- Belgique
- Disparition
Un supporter de Lierse décède après un malaise cardiaque au stade
L’émotion de trop.
Supporter depuis l’âge de 10 ans du club de Lierse, aujourd’hui en D2 belge, Frans Van Parijs est décédé après avoir fait un malaise cardiaque dans les travées, lors du match de Coupe face à Louvain ce mercredi (1-2). L’homme de 86 ans s’est effondré après le but égalisateur de son équipe favorite puis a été réanimé sur place, entraînant l’arrêt de la rencontre. Il a ensuite été transporté à l’hôpital d’Anvers, où il est décédé plus tard dans la soirée.
Deze ochtend vernamen we via de familie dat de Lierse supporter die gisteren onwel werd gedurende de wedstrijd, jammer genoeg later op de avond overleden is. Veel sterkte aan familie en vrienden! pic.twitter.com/MxjF0OINT9
— Lierse K. (@Lierse_K) October 28, 2021
« Le silence pendant la pause du match était glaçant. Les services de secours ont fait tout ce qui était en leur pouvoir. En tant que club, nous tenons à remercier les médecins du club, les membres du RK et nos stewards ainsi que tout le personnel pour leur intervention et leurs actions rapides », a écrit le club pour accompagner ses condoléances. Il est également précisé que Van Parijs était déjà présent dans les tribunes lorsque son club de coeur a sorti Leeds United en coupe d’Europe à Elland Road en 1971.
Ça ne nous rajeunit pas.
LT