S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J31
  • Lens-Brest (0-2)

Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose

AL
Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose

Samedi dernier, Steven Joseph-Monrose a mis un bon coup à la tête des Lensois, au propre comme au figuré.

Dylan Level, supporter de Lens, assistait à la rencontre contre Brest, à quelques mètres des fans bretons. Après avoir inscrit le but qui scellait la victoire des Brestois (0-2), Joseph-Monrose est venu communier avec les supporters finistériens, ce qui n’a pas plu à Dylan qui a vu cette célébration comme une provocation de la part d’un joueur formé à Lens : « Monrose vient devant la tribune et il célèbre le but devant moi ! Alors je vais devant lui et je lui fais des « fuck » pour gâcher sa célébration, a expliqué Dylan Level à La Voix du Nord. Juste pour répondre à la provocation, parce qu’il célèbre son but devant des Lensois alors qu’il a été formé ici ! »

Le supporter des Sang et Or a alors reçu un coup au visage, qui a fait tomber ses lunettes et lui a valu une visite à l’hôpital : Dylan souffrait d’ecchymoses, d’un oedème à la pommette gauche et d’une dermabrasion de la paupière gauche. Résultat : incapacité temporaire de travail de deux jours pour le Nordiste. Après avoir porté plainte pour violence volontaire, son avocat envisage de saisir la LFP et la FFF pour que le joueur soit puni sportivement. « Quand on voit comment un supporter peut être puni, ce n’est pas normal qu’un joueur agisse ainsi » , accuse Dylan.

On n’en serait pas là si Nicolas Douchez avait réussi à empêcher le ballon de rentrer dans son but.

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
112
30

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine