- Angleterre
- Burnley
Un supporter de Burnley de 13 ans viré du stade pour racisme
La stupidité n’a pas d’âge.
Le racisme dans les stades, on en voit malheureusement partout et tout le temps. En Angleterre par exemple, où un fan de Manchester City a été arrêté et placé en garde à vue pour cette raison le week-end dernier. Mais si ce cas a attiré beaucoup d’attention (selon la presse anglaise dont il a fait la Une, l’homme a depuis été suspendu de son travail), un autre est passé un peu plus inaperçu : samedi dernier, lors du match entre Tottenham et Burnley (5-0), un très jeune supporter des Clarets, 13 ans seulement, a été viré du Hotspur Stadium pour avoir proféré des gestes et insultes racistes à l’encontre du Sud-Coréen Heung-min Son.
« Le mineur, qui était accompagné d’un tuteur, fait actuellement l’objet d’une enquête de la Metropolitan Police, avec l’aide de la police du Lancashire et des deux clubs, a détaillé Burnley dans un communiqué, ce lundi. En attendant, le club va prendre contact avec l’adolescent et sa famille dans l’optique de le faire participer à un programme d’éducation, mené conjointement avec Kick It Out. (L’association qui lutte contre le racisme dans le football en Angleterre, N.D.L.R.) »
Pendant qu’un petit hater de 13 ans se faisait virer des tribunes, Son, lui, marquait l’un des buts de l’année dans une victoire 5-0.
AAF