- International
- Coupe du monde 2014
- Belgique
Un supporter belge récupère son passeport après 4 mois au Brésil
Dominique de Rous doit être un homme soulagé. Bloqué au Brésil après avoir été impliqué dans un accident – mortel – de la route, l’homme de 46 ans a enfin pu récupérer son passeport et est attendu aujourd’hui à Paris.
L’aventure de ce supporter débute il y a près de trois mois. Accompagné par son rejeton, Matthew, père et fils décident d’aller supporter leurs Diables qui disputent, au Brésil, leur premier quart de finale de Coupe du monde depuis 1986. À bord d’un véhicule de location, les deux hommes prennent la route direction Brasilia. Voulant dépasser un bus, Dominique a eu le malheur de croiser un véhicule déboulant en sens inverse. Résultat, le père est légèrement blessé, le fils a une quintuple fracture de la jambe, mais le conducteur de la voiture d’en face, lui, est décédé. C’est une fois à l’hôpital que les passeports des deux Belges ont été confisqués, de peur qu’ils ne quittent le pays.
Si Matthew a pu retrouver son passeport et la Belgique quelques semaines plus tard, l’issue concernant Dominique a, elle, été plus longue à se dessiner, comme il l’a confié au quotidien belge Het laatste nieuws : « Les derniers jours furent interminables. Je savais que ma carte d’identité allait m’être remise, mais l’administration brésilienne a beaucoup traîné… »
Le Brugeois doit atterrir aujourd’hui à l’aéroport Charles de Gaulle avant de prendre part à une petite fête organisée en son honneur dans le restaurant de son frère. Aucun détail n’a filtré quant à la culpabilité ou non de Dominique de Rous.
AS