- C1
- Gr.A
- Bruges-City (1-5)
Un supporter belge de City dans le coma après le match à Bruges
Après la large victoire de Manchester City sur la pelouse du Club Bruges (1-5), un supporter belge de Manchester City a été violemment agressé sur le chemin du retour. Membre des Blue Moon Belgium, un petit groupe de supporters citizen du Plat Pays, Guido De Pauw, 63 ans, a été attaqué dans une aire d’autoroute, alors qu’il attendait deux amis en compagnie de son fils, Jurgen De Pauw.
C’est ce dernier qui a raconté la scène au quotidien flamand Het Nieuwsblad. Dans un état critique après un coup reçu à la tête, la victime a été transportée à l’hôpital toujours inconsciente. « Nous lui avons rendu visite hier soir et il est dans le coma. Son état est critique. Son cerveau est endommagé, et les médecins ne nous ont pas donné trop d’espoir », témoigne Jurgen.
« Nous allons à des matchs en Angleterre et en Europe depuis des années et nous n’avons jamais eu de problèmes. Maintenant, nous allons à un match en Belgique et il est laissé pour mort », déplore-t-il toujours au quotidien. Le club belge a réagi par un communiqué sur son site : « Le Club Bruges désapprouve fermement tout comportement criminel, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade et met la tolérance au premier plan. Nos pensées vont à la famille et aux amis du supporter de Manchester City. »
Force à lui et à ses proches.
ABC