- International
- Russie
Un robot pour protéger les fans anglais en Russie en 2018
Robot Cop.
Il y a presque un an, lors de l’Euro 2016, de violents affrontements avaient eu lieu entre supporters anglais et russes à Marseille, causant de nombreux dégâts matériels et humains. Très organisée, une fraction de hooligans russes était clairement venue « casser de l’Anglais » pour montrer leur supériorité. Alors forcément, les supporters des Three Lions ne sont pas hyper chauds à l’idée de se déplacer en Russie pour la Coupe du monde l’année prochaine. Mais des scientifiques ont peut-être trouvé la solution.
Il s’appelle Alantim et c’est un robot garde du corps développé par l’institut technologique de Moscou. Il a été conçu pour fournir une sécurité totale aux fans anglais grâce à son intelligence artificielle. Le robot peut parler anglais et est équipé de caméras de sécurité.
« Je m’appelle Alantim et je travaille comme interprète à l’institut technologique de Moscou » , dit-il dans la vidéo ci-dessous. « J’ai lu sur internet que beaucoup de supporters anglais avait des doutes sur la sécurité d’un déplacement en Russie. Il n’y a rien à craindre, je serai votre moyen de défense. Nous vous promettons de vous accompagner autour de Moscou où je vous protégerai des problèmes. Je peux appeler la police, résoudre les disputes et même anticiper un conflit en me basant sur les émotions ressenties autour de moi. »
Le vrai miracle serait qu’il aide la sélection anglaise à enfin passer les quarts de finale.
PT