- International
- Coupe du monde des clubs
Un qualifié de plus pour la nouvelle Coupe du monde des clubs
Pas de vacances à l’été 2025 dans la Ruhr.
Si la soirée de mercredi était surtout l’occasion de connaître deux nouveaux clubs qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions, l’élimination de Leipzig a aussi été le moyen pour la FIFA d’officialiser un participant supplémentaire à sa nouvelle Coupe du monde des clubs, dont la première édition aura lieu à l’été 2025. La nouvelle compétition ne plaît évidemment pas à tout le monde, mais verra bien le jour prochainement, avec la promesse de voir s’affronter les meilleurs clubs de chaque continent dans un Mondial élargi.
Congratulations to @BVB on qualifying for the FIFA Club World Cup 2025! 👏
As a result of @RBLeipzig’s @ChampionsLeague elimination, Dortmund are now assured of a spot via the ranking pathway and will join @FCBayern as Germany’s representatives at next year’s tournament. pic.twitter.com/vqD8KFfVAY
— FIFA (@FIFAcom) March 6, 2024
Le Borussia Dortmund sera donc de la partie, puisque la FIFA a communiqué ce mercredi soir que le club de Marco Reus était désormais assuré de se qualifier pour l’événement, au bénéfice de l’élimination de son compagnon de Bundesliga, qui ne pourra plus améliorer son classement UEFA d’ici la fin de saison. C’est le deuxième club allemand à être qualifié pour le tournoi après le Bayern Munich. Une information qui ne semble pas enjouer plus que ça l’actuel quatrième du championnat, qui s’est contenté d’un simple retweet pour annoncer cette qualification à ses fans.
Logique, ils ont un huitième de finale de Ligue des champions à préparer, autrement plus important.
JF