- Mexique
- Tigres
Un quadruplé pour Gignac
Des nouvelles du meilleur attaquant du monde.
André-Pierre Gignac n’avait plus marqué depuis deux matchs avec ses Tigres. Une éternité pour un buteur de sa trempe. Mais le joueur s’est bien rattrapé au cours de la 16e journée du tournoi d’ouverture mexicain. Son équipe a défoncé Puebla 6-1, et Dédé y est allé de ses quatre buts pour participer pleinement à ce large succès.
Gignac a tout d’abord marqué à la 20e un vrai but de renard. Puis, juste avant la mi-temps, il a envoyé un missile téléguidé dans la lucarne du pauvre gardien adverse sur coup franc. Dès le retour des vestiaires, il a continué de martyriser celui-ci d’une frappe enroulée parfaite. Enfin, à la 65e et après avoir foiré sa reprise sans contrôle, il a réussi sans le faire exprès un magnifique lob. Ça fait quatre dans la nacelle.
André-Pierre Gignac (@TigresOficial) fue la figura del partido, marcó cuatro goles y se puso a la cabeza de la Tabla de Goleo en la #LIGABancomerMX.Revive sus goles y no te pierdas esta #Nota ??? https://t.co/dOJVdR3AD9 pic.twitter.com/6v3H1MI0AL
— LIGA Bancomer MX (@LIGABancomerMX) November 11, 2018
Gignac devient ainsi meilleur buteur du championnat mexicain avec quatorze réalisations en quinze matchs. Son équipe se hisse à la cinquième place du classement général, à huit points du leader, Cruz Azul.
Comment ça, le gardien adverse était super nul ?
JP