S’abonner au mag
  • Liga
  • J25
  • Barcelone-Eibar (5-0)

Un quadruplé de Messi guide les Blaugrana en plein « Barçagate »

RD
Un quadruplé de Messi guide les Blaugrana en plein «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Barçagate<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

FC Barcelone 5-0 SD Eibar

Buts : Messi (14e, 38e, 40e et 88e) et Arthur (89e) pour le Barça

Tant qu’il sera là, l’institution catalane pourra toujours affronter les soubresauts et autres cahots sans crainte. En pleine tempête extra-sportive, le Barça a pu compter, ce samedi, sur un éminent Lionel Messi pour disposer d’Eibar et prendre provisoirement la tête de la Liga devant le Real.

« On sait tout ce qui se trame, mais nous essayons de faire en sorte que ça n’affecte pas l’équipe, et je peux vous assurer que ça ne l’affecte pas. » Si Quique Setién a voulu s’ériger comme para-tonnerre en plein « Barçagate » , il n’a pu éviter les pañoladas escortés de sifflets de sociosdes plus véhéments envers la présidence de Bartomeu, avant le coup d’envoi, au Camp Nou. Sans De Jong, Sergi Roberto et Fati préservés, le Barça se fait une petite frayeur d’entrée (4e) avant de prendre en main les débats. Notamment et surtout Messi, « ce salaud qui se repose pendant les matchs » dixit José Luis Mendilibar. Sur la première occasion catalane, l’Argentin fait danser Arbilla sur un délicieux petit pont et ouvre la marque. Griezmann et Vidal (19e) tentent de l’imiter successivement, mais c’est la Pulga qui frappe cliniquement coup sur coup en deux minutes chrono pour tuer tout suspense.

Intouchable et invaincue cette saison à domicile, la meilleure attaque du championnat ne relâche pas son emprise. Semedo (50e) et Rakitić (51e) s’illustrent, mais pèchent dans la finition. Tout comme les Armeros, lesquels ne profitent pas de leurs incursions dans le camp adverse avec des tentatives timides de la part d’Escalante (48e) et de Cote sur coup franc (62e). Au sein d’un second acte totalement maîtrisé, mais moins fertile en occasions, Martin Braithwaite étrenne son nouveau maillot. Le temps d’offrir sur un plateau un quadruplé au sextuple Ballon d’or et d’être impliqué sur le dernier but d’Arthur. Des présentations plus que soignées pour le Danois, en somme.

Avec cette quatrième victoire d’affilée en Liga, les Blaugrana – qui n’ont jamais perdu dans leur histoire face à Eibar – se mettent en ordre de marche avec la manière avant deux déplacements incandescents au San Paolo et à Santiago-Bernabéu.


FC Barcelone (4-4-2) : Ter Stegen – Semedo, Piqué (Umtiti 68e), Lenglet, Junior – Busquets (De Jong 59e), Rakitić, Arthur, Vidal – Griezmann (Braithwaite 72e), Messi. Entraîneur : Quique Setién

SD Eibar (4-3-2-1) : Dmitrović – Tejero, Burgos, Arbilla, Cote – Diop, Expósito (Cristoforo 84e), Escalante – Orellana, Inui (De Blasis 66e) – Enrich (Quique 66e). Entraîneur : José Luis Mendilibar

Résultats et classement de Liga Elles, présidentes d’un club de foot masculin

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine