- International
- Arbitrage
Un protocole commotion testé à partir de janvier
IFAB-ait bien que ça arrive.
Ce mercredi, l’IFAB a annoncé des tests pour des remplacements supplémentaires dans le cadre d’un protocole commotion à partir de janvier. « En cas de commotion cérébrale avérée ou suspectée, le joueur en question doit être définitivement retiré du match pour protéger son bien-être, mais son équipe ne doit pas souffrir d’un désavantage numérique », explique l’instance chargée de déterminer les règles du football dans un communiqué. Le but : donner la priorité à la santé des acteurs et « réduire la pression exercée sur le personnel médical pour qu’il procède à une évaluation rapide ».
Les confédérations, fédérations et organisateurs souhaitant participer à ces essais auront à se manifester auprès de l’IFAB et de la FIFA. Sur un autre sujet, l’extension de la possibilité de réaliser jusqu’à cinq changements par équipe a été actée jusqu’au 31 décembre 2021 pour les compétitions nationales et jusqu’au 31 juillet 2022 pour les joutes internationales.
Annual Business Meeting 2020: IFAB approves trials with additional concussion substitutes Media release: https://t.co/k2yFvTSVp1 pic.twitter.com/RxKmyiCWKD
— The IFAB (@TheIFAB) December 16, 2020
Quand on vous dit que l’année 2021 sera meilleure que 2020.
QB