- Autres championnats
- Algérie
Un président algérien avoue avoir acheté des matchs
Neuvième de deuxième division algérienne, l’USM Annaba vit une première saison plutôt tranquille au sein de l’antichambre du football algérien.
Et pourtant, le président du club, Abdelbasset Zaïm, a lancé une véritable bombe sur la chaîne El-Heddaf TV ce dimanche soir : « Tout est clair, il ne faut pas cacher les choses. Je reconnais avoir déboursé 7 milliards de centimes(environ 450 000 euros)pour acheter des matchs qui ont permis à l’USM Annaba d’accéder à la Ligue 2. À tous ceux qui ne cessent d’insulter ma mère, je leur dis que Zaïm n’est pas un voleur. S’il n’avait pas mis son argent, leur équipe serait aujourd’hui en amateur. »
Si le président a avoué ses torts, ces derniers sont pour lui le fruit du système : « Si nous étions bien positionnés pour monter en Ligue 1, j’aurais pu acheter des rencontres. J’aurais même été prêt à proposer à des équipes jouant l’accession[…]un milliard de centimes pour leur donner les trois points, c’est le système. Je ne suis pas venu à Annaba pour acheter et vendre, mais ils nous poussent à le faire. »
Zaïm pas les menteurs.
MR