- France
- SC Bastia
Un policier mis en examen suite à un match Reims-Bastia de 2016
Trois ans plus tard.
En marge de la confrontation entre le Stade de Reims et le Sporting Club Bastia du 13 février 2016, une grosse altercation a éclaté entre les forces de l’ordre et les supporters bastiais. Un jeune supporter corse est d’ailleurs sorti de ces échauffourées avec un œil en moins.
Maxime Beux, c’est son nom, a longtemps affirmé avoir été blessé par un tir de flashball, tandis que la police a assuré que le jeune homme s’est blessé en tombant sur un poteau. Mais ce mardi, la thèse de la chute a été écartée.
Selon France Info, le juge d’instruction a mis en examen le policier de la brigade anti-criminalité pour « violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une mutilation permanente » . Un début de victoire pour le supporter, qui attendait les suites de l’affaire depuis trois longues années. Une reconstitution de la scène aura lieu d’ici le mois de juin afin de déterminer avec exactitude les conditions dans lesquelles le Bastiais s’est retrouvé à perdre définitivement l’usage de son œil.
CAR