- Belgique
- Club Bruges KV
Un nouvel actionnaire pour le FC Bruges
Le loup de Muur Straat.
Malgré l’échec récent de son entrée en bourse, le FC Bruges peut se consoler en accueillant un nouvel actionnaire, puisque le fonds d’investissement Orkila Capital est venu placer ses billes dans le club de la Venise du Nord. La société américaine spécialisée dans le marketing vient d’investir près de 20 millions d’euros et récupère 23,26% des parts du club. Néanmoins, la société dirigée par Jesse du Bey et Taylor Storms n’est pas la seule à hériter d’une part du gros gâteau brugeois, étant donné que la société belge, Grizzly Sports NV continue d’être actionnaire majoritaire avec 71,89 % des actions.
Club Brugge versterkt eigenaarsstructuur met het oog op toekomstige groei.MEER | https://t.co/QVw5NaAbX9 pic.twitter.com/b6KHv14jBt
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) July 2, 2021
Bien que de nouvelles têtes arrivent à Bruges, l’organigramme ne devrait pas changer. Ainsi Bart Verhaeghe sera toujours le président, et Vincent Mannaert va continuer à gérer la partie sportive des Blauw en Zwart. Le FCB s’est d’ailleurs réjoui de l’arrivée des Américains : « Orkila aidera le Club Bruges à se développer dans le domaine de la numérisation, de la propriété intellectuelle et du développement de contenu, ainsi que des stratégies commerciales. »
Sinon, oui, ça reste toujours un club de foot.
PC