- International
- Chine
Un nouveau sélectionneur au chevet du patient chinois
Changement pour l’équipe de Yougoslavie !
Ce samedi, la Fédération chinoise de football (CFA) a officialisé la nomination de Branko Ivanković à la tête de son équipe nationale, en remplacement d’Aleksandar Janković. Vêtus notamment d’un maillot vert pistache fluo, les Dragons avaient été ridicules lors de la dernière Coupe d’Asie, étant éliminés dès la phase de poules et terminant avec zéro but marqué dans la poule du Qatar (futur vainqueur), du Tadjikistan (novice) et du Liban.
In order to further prepare for the 2026 World Cup Asian Qualifiers, after review by an expert review group, the Chinese Football Association decided to appoint Branko Ivankovic as the head coach of the China Men's National Football Team.
In 2010, Ivankovic led Shandong Luneng… pic.twitter.com/1ITGXuFjN7
— China (@ChineseFA) February 24, 2024
Le Croate de 69 ans venait il y a peu d’être remercié par la Fédération d’Oman, nation également éliminée de la Coupe d’Asie au premier tour, dont il était le sélectionneur depuis 2020. Il connaît bien la Chine pour avoir été champion avec le Shandong Luneng, en 2010. Le Serbe Janković, lui, ne sera resté en poste qu’un an. La Chine, 88e nation mondiale, n’a pas évolué au cours de la dernière décennie. Pire, sa participation au Mondial 2002 semble un lointain souvenir et de graves affaires de corruption entourant la sélection plombent l’ambiance générale.
La Chine espère éviter un nouveau prank(o).
AL