- Serie A
- J7
- Résumé
Un Milan schizophrène domine Sassuolo, la Fio terrassée par le Toro
Torino FC 2-1 ACF Fiorentina
Buts : Falqué (15e), Benassi (60e) pour le Torino // Babacar (84e) pour la Fiorentina
Le Toro continue de terrasser ses matadors potentiels. Après avoir claqué l’AS Roma la semaine dernière (3-1), les hommes de Siniša Mihajlović ont mis à terre la Fiorentina de Paulo Sousa. Falqué ouvre le score au quart d’heure de jeu après un raid solitaire, avant que Benassi claque une volée lucarne opposée complètement folle en seconde période. La Viola, sonnée, ne parviendra à réduire le score qu’en fin de match. Et va devoir se reprendre après un début de saison plus que mitigé, qui la voit stagner à la douzième place.
AC Milan 4-3 US Sassuolo
Buts : Bonnaventura (9e), Bacca (69e, sp), Locatelli (73e), Paletta (77e) pour Milan // Politano (10e), Acerbi (54e), Pellegrini (56e) pour Sassuolo
Un but super moche de Bonnaventura en guise d’apéritif (1-0, 9e). Une cagade d’Abate suivie d’une sortie pourrie de Gianluigi Donnarumma, qui permet à Politano d’égaliser une minute plus tard. Puis deux blocs bien en place. Des buts, certes, mais pas franchement une première mi-temps d’esthète, loin de là. Mais dans le second acte, Sassuolo victimise les Lombards en quasiment soixante secondes chrono. Acerbi place d’abord une volée précise à bout portant. Puis Pellegrini réalise un superbe une-deux dans la surface avec Defrel, avant d’ajuster Donnarumma du gauche. San Siro tire la gueule et commence à siffler les siens.
Les Rossoneri réagissent pourtant par l’intermédiaire de M’Baye Niang, qui obtient un penalty transformé par Bacca. Milan se sort les tripes et parvient même à égaliser par Locatelli, qui place une demi-volée monstrueuse dans la lulu. C’est officiel, Sassuolo fait désormais dans son froc. San Siro le sait et gueule comme jamais cette saison quand Gabriel Paletta vient piétiner la défense adverse pour placer une tête piquée qui bat Consigli (4-3, 77e). Troisième succès en quatre journées pour les Lombards qui offrent un joli cadeau d’anniversaire à Silvio Berlusconi, quatre-vingts ans cette semaine.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie AAC