- Espagne
- FC Barcelone
Un membre du conseil d’administration du FC Barcelone démissionne et taille Joan Laporta
Joan Laporta n’est pas au bout de ses peines.
Après avoir dû sceller la séparation entre Lionel Messi et le FC Barcelone, le président de l’institution catalane a été visé dans la lettre de démission d’un des cadres de la direction. Jaume Llopis, membre de la commission Espai Barça (du nom du projet de rénovation des infrastructures du club), a pris la décision de se retirer des affaires du club pour pouvoir exprimer ses opinions, explique-t-il. Entendre vider son sac – qu’il avait bien rempli – sur Joan Laporta.
#FCB Jaume Llopis ha dirigido una carta a Joan Laporta en la que asegura que « pasarás a la historia como el presidente que despidió a Messi » @tfrieroshttps://t.co/sfC1mexhHU
— Diario SPORT (@sport) August 8, 2021
Le média catalan Sport a rendu publique ce dimanche soir la lettre de l’ex-membre du conseil d’administration du Barça. « Cher Joan, tu m’as déçu. Je pensais que tu étais le seul à pouvoir tenir tête à Florentino(Pérez, président du Real Madrid). Il me manque des informations, mais il est sûr qu’il était possible de faire beaucoup plus pour que Messi reste », commence Llopis. Avant de parler de la Superligue, et de faire de Laporta le coupable d’un potentiel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. « On verra quand la Superligue arrivera, si elle arrive, et en attendant, on renforce le PSG et on facilite le départ de Mbappé à Madrid. Le plan parfait de Florentino. Tu entreras dans l’histoire comme le président qui a viré Messi. (…) Je te souhaite bonne chance », conclut-il amèrement.
Il fait 26 degrés à Barcelone, ce lundi. Mais le fond de l’air y est glacial.
PC