- Italie
- Inter Milan
Un membre de la mafia calabraise poignardé à mort par le capo de l’Inter
Fratricide d’Italia.
Comme rapporté par les médias italiens, une fusillade a éclaté mercredi en fin de matinée à Cernusco sul Naviglio, une ville dans la périphérie de Milan. Antonio Bellocco, 39 ans, membre important de la mafia calabraise et ultra de l’Inter, est mort poignardé par une autre figure de la tifoseria milanaise, Andrea Beretta, actuel chef des ultras de l’Inter. L’altercation a eu lieu à l’intérieur d’un véhicule.
Interpellé par la police, Beretta a invoqué la légitime défense, Bellocco lui ayant tiré dessus à de multiples reprises. « Je n’avais pas le choix, je me suis défendu », rapporte-t-il à l’AFP. L’ANSA, principale agence de presse italienne, a apporté d’autres précisions sur l’affaire. Des problèmes d’argent seraient à l’origine du drame selon Andrea Beretta. Antonio Bellocco aurait en effet réclamé « le partage des bénéfices » d’un magasin détenu par Beretta, avant de le menacer « lui et sa famille ».
Une affaire qui en rappelle une autre. En octobre 2022, le capo historique de l’Inter, Vittorio Boiocchi, avait été assassiné par balles dans la banlieue de Milan.
AT