- National
- J16
- Versailles-Red Star (2-2)
Un match nul spectaculaire entre Versailles et le Red Star
Versailles 2-2 Red Star
Buts : Lens (45e+1) et Basque (48e) pour les Versaillais // Kouagba (45e) et Eickmayer (46e) pour les Audoniens
Le choc francilien entre Versailles et le Red Star s’est terminé ce lundi sur le score de 2-2, mais dans un match bien loin d’être nul. Une mauvaise opération tout de même pour les hommes de Habib Beye qui perdent deux points de leur avance, mais restent premiers de National, quand les Versaillais pointent à la 9e place.
Dans un stade Jean-Bouin glacial, les 22 acteurs ont su être fair-play avec leur public, dont la majorité n’a pu accéder aux tribunes qu’à partir de la 40e minute, en raison d’un problème sur les appareils chargés de scanner les billets, selon le diffuseur Canal+. Après donc près d’un tiers de la rencontre à se rendre coup pour coup, à l’image de cette belle volée de Botella (10e) ou de cette frappe repoussée de Nadje (31e), Kouagba ouvre le score pour le Red Star, d’un coup de casque sur un corner de Durand (0-1, 45e). Une avance de courte durée, puisque sur l’engagement, un centre de Baaloudj est repris au second poteau par Jeremain Lens (1-1, 45e+1).
Il est 21h06 et des centaines de personnes attendent de pouvoir entrer à Jean Bouin pour le match de @NationalFFF entre le @FCVersaillesOff et le @RedStarFC. Le coup d’envoi était à 21h00.
A moins de 6 mois des JO c’est tout simplement une honte absolue. pic.twitter.com/5OgzQEvEpM
— Barnabé Devaux (@BarnabeDevaux) December 18, 2023
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent sur leur lancée et emballent même la partie. Après seulement 30 secondes, le Red Star reprend l’avantage d’une sublime frappe de plus de 30 mètres d’Eickmayer, qui vient se nicher dans la lucarne de Renot (1-2, 46e). Puis rebelote, les Versaillais répliquent immédiatement sur un ballon mal dégagé par la défense audonienne, repris de volée aux 25 mètres par Basque (2-2, 48e). Les visiteurs vont de nouveau trouver le poteau, après une frappe écrasée de Hachem en première période (13e), sur une volée de Botella (62e), avant de se retrouver à dix après l’exclusion de Paolo Gozzi pour un deuxième jaune (64e). Le sort s’inverse finalement et c’est le Red Star qui termine la rencontre en louant ses montants, dont la transversale vient stopper la frappe puissante de Baaloudj (86e), avant qu’une ultime reprise de Prunier ne trouve les gants de Beurnardeau (87e). Plus de peur que de mal pour Habib Beye et son crew.
Versailles : Renot – Leborgne, Jaques, Akueson, Altikulac – Basque (Bngoura, 90e+1), Nadje, Lens (Mbala, 79e) – Baaloudj, Prunier, Hend (Duku Mbenga, 74e). Entraîneur : Vignal.
Red Star : Beunardeau – Meyapya, Kouagba, Gozzi – Cissé, Eickmayer, Hachem, Durand (Seridor, 90e+2) – Botella (Doucoure, 67e), Anani (Fall, 90e+2), Benali (El Hriti, 67e). Entraîneur : Beye.
AEC