- Autres championnats
- Colombie
- FARC vs gouvernement
Un match entre les FARC et le gouvernement colombien ?
Après le match pour la paix en Colombie, où Maradona a fait le show, on pourrait bientôt voir une autre rencontre à teneur politique.
En effet, Aldo Cadena, le directeur de l’Institut départemental du sport colombien, a proposé d’organiser un match opposant les participants aux négociations pour la paix, entre les FARC et le gouvernement colombien. Véritable cheval de bataille du président Juan Manuel Santos, un accord de paix avec les FARC est actuellement étudié à La Havane (Cuba), en terrain neutre donc. À l’origine de cette idée, Aldo Cadena a affirmé que « toute l’Amérique latine regarderait ce match » . Il ajoute que « si ce match se déroule à Cuba(comme les négociations, ndlr), le monde entier aura les yeux rivés dessus. Cela représenterait un appel à tout les sportifs du monde pour promouvoir la paix à travers le sport » .
Gloria Flórez Shneider, la secrétaire générale du gouvernement a, elle, critiqué le comportement de Diego Maradona lors du match pour la paix, et ce fameux coup de latte du Pibe : « Nous lançons un appel pour la paix, et de tels faits ne devraient pas avoir lieu lors de ces actions pacifiques » .
Il ne sera certainement pas invité cette fois-ci, le Diego.
RC