- France
- Régional 1
Un match de Régional 1 à Redon (Bretagne) arrêté après des violences entre spectateurs
« Votre rêve ? Notre ferveur ! Notre souhait ? Vous achever. »
La banderole des supporters de Bains, plus que limite, augurait déjà de mauvaises choses. Le match de Régional 1 samedi soir entre le FC Atlantique Vilaine et Bains-sur-Oust a effectivement été arrêté vers 20h30, avant le coup de sifflet final, en raison d’une bagarre entre les 1200 supporters présents dans le stade.
Un débordement inattendu, d’une rare violence, ayant fait trois blessés, dont un enfant de 10 ans. Ce dernier aurait reçu un coup de poing dans l’œil, tandis qu’un jeune de 17 ans a « eu le nez cassé et la mâchoire fissurée », selon Charles Prioux, le président du club de Bains-sur-Oust.
Les auteurs de ces actes, non identifiés, encore inconnus, constituent « une dizaine de personnes », qui « ont couru sur la piste d’athlétisme » pour venir frapper les supporters de l’équipe visiteuse. « On nous reproche d’avoir arrêté le match parce qu’on perdait 2-0. Mais c’était très violent, tout le monde était choqué » a poursuivi le président. Une mesure qui mérite d’être saluée, car tel que l’affirme Ouest-France, une des victimes a dû être rapidement transportée à l’hôpital.
De son côté, Anthony Mézière, le président du FC Atlantique Vilaine, souhaite porter plainte contre les agresseurs. Il a aussi partagé son désarroi : « C’était un match de Régional 1, entre deux clubs qui se connaissent. Ce n’est pas normal que l’on doive faire appel à des stadiers à ce niveau. »
BG