- C1 asiatique
- J2
- Sepahan-Al-Ittihad
Un match de Ligue des champions asiatique annulé à cause… de statues
Statues quo.
Vainqueur du FK AGMK lors de la première journée, Al-Ittihad comptait enchaîner ce lundi en Iran lors de son deuxième match de Ligue des champions asiatique, contre Sepahan. Le club saoudien avait annoncé sa composition, avec N’Golo Kanté et Fabinho dans le onze de départ, mais la bande de Nuno Espirito Santo a refusé de jouer la partie. En cause : la présence de plusieurs statues pas vraiment du goût des visiteurs au sein du stade à Ispahan.
🚨 INSOLITE
Al-Ittihad a informé que l'équipe n'entrerait pas sur le terrain à moins que toutes les statues aux entrées du stade ne soient retirées. pic.twitter.com/vyhTpcXYTa
— Al Ittihad FR 🇫🇷 (@al_IttihadFR) October 2, 2023
Parmi elles, un buste installé à quelques mètres du terrain, représentant le général Qassem Soleimani. S’il est considéré comme un martyr par le régime iranien, Soleimani, mort en 2020, est aussi jugé responsable de nombreux assassinats au Moyen-Orient en tant que chef d’une unité chargée d’opérations extérieures. « La présence de ce buste est tout à fait inappropriée, a justifié un responsable d’Al-Ittihad auprès de l’AFP. Nous leur avons demandé de le déplacer avant d’entrer sur le terrain pour l’échauffement, mais ils ne l’ont pas fait. L’équipe est donc retournée dans les vestiaires. » L’AFC a officialisé l’annulation de la rencontre.
Bon courage pour statuer.
QB