- Coupe de France
- 8e tour
- Sainte-Anne-Wasquehal
Un match de Coupe de France interrompu après l’agression de l’entraîneur de Wasquehal Mehdi Izeghouine
Le football, sport de l’amour.
Ce 8e tour de Coupe de France n’a pas été de tout repos pour les clubs de Reims Sainte-Anne (National 3) et Wasquehal (National 2). Après seulement vingt minutes de jeu, la rencontre a définitivement été interrompue, alors que le club du Nord menait 3-0. Une bagarre générale est à l’origine de l’arrêt du match. Le coach de Wasquehal, Mehdi Izeghouine, a été transporté à l’hôpital, après avoir reçu un coup sur la tête. Dans un entretien avec La Voix du Nord, le coach de National 2 a précisé qu’il avait été « très bien pris en charge à l’hôpital » et qu’il était « toujours immobilisé » au CHU de Reims.
Mehdi Izeghouine raconte son agression : « Je vois quatre mecs forcer la porte et là, je prends un coup derrière la tête » https://t.co/SN0nPhs09A pic.twitter.com/MdlCm9nVyf
— La Voix des Sports (@lavoixdessports) November 20, 2022
La raison de ces violences ? Un carton rouge pour un joueur de chaque équipe, qui a provoqué la colère de supporters – vraisemblablement rémois – qui s’en sont pris au coach. « Stephanas (Kamondji) prend un carton rouge, et ils allaient se bagarrer. Je lui dis de se calmer et de rentrer aux vestiaires. Je vois quatre mecs forcer la porte et là, je prends un coup derrière la tête. Ils étaient en train de dire : « On va te niquer »… C’est ma dernière année dans le monde amateur, stop. Je suis amoureux du monde amateur, mais là, stop. J’ai été inconscient pendant deux minutes. Quand je me réveille, j’entends quelqu’un dire :« Il a glissé, il a glissé », c’est n’importe quoi, c’est écœurant. » Sonné et resté quelques minutes au sol, Izeghouine a tenu à remercier le médecin de Reims Saint-Anne, qui l’a « pris en charge au moment de l’agression et qui a été formidable ».
Un triste dimanche.
MDG