- MTN Elite One
- J7
- Victoria United-UMS Loum (2-2)
Au Cameroun, un match a débuté à 10 contre 10 à cause de marabouts
Folklorique.
Une rencontre de première division camerounaise entre le Victoria United et l’UMS de Louma a débuté à 10 contre 10 dimanche selon Sport News Africa. La raison ? Des directives données par des marabouts ! Très ancrées au Cameroun, ces croyances locales ont une forte influence sur la société, mais aussi le football. Les membres des deux équipes auraient donc suivi ces consignes par peur des représailles et de l’impact sur la partie. Finalement, la rencontre du groupe B s’est soldée sur un match nul (2-2). Aucun élément ne nous permet de confirmer si ce match insolite s’est joué intégralement à 10 contre 10 ou non.
🇨🇲 Au Cameroun, le match de division 1 entre Victoria Limbé et Ums Loum s’est soldé par le score de 2-2. Mais ce qui a attiré l’attention, c’est que les deux équipes ont délibérément choisi de débuter la rencontre avec un joueur de moins, du fait des directives de marabouts.
— Sport News Africa (@snewsafrica) November 13, 2023
Toujours d’après ce média, ce n’est pas un cas isolé, puisque par le passé, une rencontre aurait démarré avec un retard conséquent, car aucune des deux formations ne voulait entrer sur le terrain, puisque des sorciers avaient prévenu que celle qui sortait en premier perdrait.
Promis cette fois, les Pogba n’y sont pour rien.
TM