- France
- Ligue 1
Un match à huis clos pour l’OM, huis clos partiel pour l’ASSE
Quelques semaines après les incidents qui ont émaillé le dernier OM-PSG (0-0) et la rencontre opposant l’ASSE au SCO d’Angers (2-2), la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu son verdict. Alors que l’OM était sous la menace d’un retrait de points depuis les incidents survenus à Angers, la commission s’est montrée clémente. Le club phocéen s’en tire finalement avec un match à huis clos à l’occasion de la réception de Troyes le dimanche 28 novembre.
? Les Verts mettent en gardent leurs supporters après les sanctions de la LFP : « L’AS Saint-Étienne regrette ces nouvelles sanctions collectives et en appelle à la responsabilité de chacun. »https://t.co/BslAbYHABB
— RMC Sport (@RMCsport) November 17, 2021
Concernant l’AS Saint-Étienne, la LFP a décidé de lever le huis clos total qui frappait le Chaudron depuis les incidents. La commission a en revanche infligé deux nouveaux matchs à huis clos pour les kops stéphanois. Petit soulagement toutefois pour l’ASSE, qui ne se voit pas non plus retirer de point.
HB