- Serie A
- J27
- Lazio-Roma (1-0)
Un maillot néo-nazi repéré en tribune lors du derby de Rome
Comme de par hasard.
Dimanche 19 mars a eu lieu le derby de Rome entre la Lazio et la Roma. Les semaines qui avaient précédé la rencontre avaient déjà été émaillées par des attitudes répréhensibles, à l’image des chants antisémites entonnés par les Laziali à l’encontre des Romanisti lors de la rencontre face au Napoli. Dimanche soir, c’est le flocage du maillot d’un supporter de la Lazio présent en tribune qui a attiré l’attention. On pouvait y lire « Hitlerson » accompagné du numéro 88. Renvoyant à la huitième lettre de l’alphabet soit la lettre H, le numéro 88 représente les initiales du terme allemand « Heil Hitler ».
Una curva intera che canta cori antisemiti, un “tifoso” in tribuna con la maglia Hitlerson e il numero 88 e noi, come sempre, gli unici a indignarci e a protestare. Possibile che tutti continuino a far finta di nulla? pic.twitter.com/AL3EGejYUf
— Ruth Dureghello (@dureghello) March 20, 2023
Une partie des supporters de la Lazio est connue pour la récurrence de ses chants racistes et antisémites. Lors du match contre Lecce en janvier dernier, certains avaient visé Samuel Umtiti avec des chants racistes.
Il est grand temps (au moins 84 ans) que ça s’arrête.
L’AS Roma et la Lazio souveraines contre le Torino et CômeLB