- Coupe de France (F)
- Quarts
- Le Puy-PSG
Un lycée du Puy-en-Velay adopte la musique de la Ligue des champions comme sonnerie
La vraie magie de la Coupe de France.
Après un excellent parcours en Coupe de France et l’élimination de Reims au tour précédent, l’équipe féminine du Puy Foot 43 a eu le meilleur et le pire tirage possible : le Paris Saint-Germain. Ce mercredi à 14h30, les Ponotes, pensionnaires de troisième division, reçoivent « l’une des meilleures équipes féminines du monde », d’après Mélie Langrené, défenseuse centrale du Puy Foot. Et pour ce rendez-vous, les joueuses reçoivent un soutien hors pair de la part de tous les habitants dans la ville. « C’est vrai que le fait que les places partent aussi vite m’a surpris, confie à la presse la joueuse de 17 ans, encore lycéenne. On peut voir que nous aurons beaucoup de soutien, c’est très encourageant pour nous ! »
Son lycée justement participe également à l’engouement créé autour de cette rencontre : « Le CPE m’a demandé de signer sa place. Au lycée, ils ont aussi mis la musique de la Champions League en sonnerie et ont organisé une vente de 10 places gratuites en tribune. » Pendant ce match, les Auvergnates vont crânement jouer leur chance pour suivre le chemin de l’équipe masculine, qualifiée pour le même tour et opposée au Stade rennais. « C’est comme si tout était lié. Les garçons qui passent en quarts de finale aussi la semaine dernière, nous c’est pour mercredi. »
Juste pour éviter tout quiproquo : remporter la Coupe de France apportera au mieux la C3 aux garçons et une qualification en… rien pour les filles.
QF