- Angleterre
- Premier League
- 10e journée
- Manchester United/Arsenal (2-1)
Un jour spécial pour Van Persie
Aujourd’hui, Van Persie retrouvait son ancien club d’Arsenal, mais à Old Trafford et avec le maillot de Manchester sur les épaules, pour le compte de la 10e journée de Premier League (2-1 pour ManU). L’ancien Gunner n’a d’ailleurs pas fait de cadeaux à ses ex-coéquipiers puisqu’il a ouvert le score dès la 2e minute de jeu.
Le Néerlandais est revenu sur ce moment particulier pour lui, après la partie : « C’était un jour spécial. Mais au final, il n’y a que le mach qui compte et je pense qu’on a bien joué. On a un peu manqué d’agressivité sur certaines occasions, on aurait dû marquer plus de buts, mais on a les trois points. C’est la première fois que je joue contre un de mes anciens clubs, mais tout ce qui compte, c’est la victoire. »
L’attaquant a conclu en rendant hommage à son ancien club : « J’ai joué à Arsenal pendant huit ans, j’ai connu des moments fantastiques ici. Je respecte les fans, le manager, les joueurs et le club tout entier, c’est pour ça que je n’ai pas célébré mon but. »
Classe, en plus d’être bon !
GM