- Uruguay
- Club Atlético Rentistas
Un joueur uruguayen en quarantaine fuit par la fenêtre de sa chambre pour échapper à un incendie
Il n’y a pas que la fenêtre d’Évry qui fait parler.
C’était un mardi soir comme les autres ou presque pour Francisco Duarte, joueur du Club Atlético Rentistas (Uruguay). Presque, car Duarte était placé en quarantaine dans un hôtel de Buenos Aires après un test positif à la Covid-19 en marge de la rencontre de Copa Libertadores entre son CAR et le Racing Club (0-3). Mais alors qu’un incendie s’est déclenché dans sa chambre située au onzième étage, Duarte a dû prendre son courage à deux mains et s’échapper par la fenêtre afin d’éviter d’être happé par les flammes.
#Incendio en Hotel de las Américas. Libertad al 1000. Fuego en el piso 11. Un hombre colgaba de la ventana acorralado por las llamas y fue rescatado por Bomberos de la Ciudad con un hidroelevador. @solotransito @AlertasTransito @SeguridadBA @jotaleonetti @rominawinner @bagliettoc pic.twitter.com/qixoE7lAdU
— Emergencias BA (@EmergenciasBA) May 25, 2021
Pris en charge peu de temps après par les pompiers de la capitale argentine, le jeune milieu défensif (vingt ans) a expliqué aux médias locaux que sa perte d’odorat l’avait empêché de remarquer le début d’incendie. Seule la perception tardive des flammes l’a fait réagir : la catastrophe n’était pas loin. Un peu secoué, Duarte ne déplore cependant aucune brûlure ou blessure.
Si ça peut le rassurer, son équipe ne reverra pas Buenos Aires avant au moins l’année prochaine puisqu’elle est éliminée.
AL