- Macédoine
- Skopje
Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l’écusson
Le FK Skopje peut faire une croix sur son attaquant.
À 29 ans, Florent Osmani vient peut-être de battre un nouveau record. L’attaquant macédonien a quitté son nouveau club du FK Skopje dix-sept jours après sa signature.
De confession musulmane, il avait entrepris de masquer la croix chrétienne présente sur l’écusson de son nouveau club de Skopje. Une décision dont il s’est défendu sur le site macédonien infosport.mk : « L’écusson de Skopje a une croix chrétienne que j’ai recouverte pour ne pas qu’on la voie. Je le faisais pour des raisons religieuses. À cause de ça, les gens m’ont regardé différemment et m’ont même ignoré en dépit de mon niveau de foot. »
Un geste non sans conséquences, puisqu’il a provoqué le départ du joueur après une résiliation de son contrat en accord avec le club : « La direction m’a convoqué en réunion aujourd’hui et m’a dit que ce que je faisais n’était pas acceptable, et que si je voulais faire partie de ce club, je ne pouvais plus cacher le blason. Je suis musulman et ma religion m’interdit de le faire. J’ai toujours couvert la croix et jamais l’emblème entier du club. Mais comme ils m’ont interdit de le faire, j’ai décidé de quitter le club parce que ma religion est plus importante. »
Ne racontez pas de salade à ce Macédonien.
AH