- Brésil
Un joueur provoque un penalty… en venant féliciter son gardien après un arrêt
Les mains dans la surface, la nouvelle folie du foot moderne.
Lors d’un match de Copa do Nordeste, la Coupe du Nord-Est du Brésil, Maranhão était sur le point de valider un succès 1-2 face à l’ABC Futebol Clube. Alors qu’on dispute les dernières minutes de jeu, le gardien des visiteurs capte un ballon décisif pour gagner quelques secondes avant le coup de sifflet final.
C’est le moment choisi par Yann Baldez pour aller féliciter son portier. Le défenseur vient adresser une tape d’encouragement à son coéquipier au sol, touchant au passage le ballon de la main. Ni une ni deux, l’arbitre désigne alors le point de penalty à la surprise générale. Un cadeau transformé en deux temps par Javier Parraguez pour permettre à l’ABC de décrocher un nul pour lancer la phase de groupes de la compétition.
Candidato al #youcannotbeserious del siglo. Ocurrió en Brasil 🇧🇷. El lateral Yann Baldez, de Maranhão, fue a felicitar a su arquero por quedarse con una pelota clave a los 48'ST. Golpe con la mano. Penal. Su equipo le ganaba 2-1 a ABC. Terminó 2-2.pic.twitter.com/4oNxLwe79R
— VarskySports (@VarskySports) February 6, 2024
On ne reprendra plus ce pauvre Baldez à vouloir être sympa avec son partenaire.
FL