- CAN 2023
- Égypte
Un joueur égyptien forfait pour le reste de la CAN à cause d’un retourné acrobatique
Pas de bol.
Si la blessure d’Emam Ashour n’est pas vécue comme un drame national, contrairement à celle de Mohamed Salah, la raison de son forfait restera dans les annales. Le milieu des Pharaons s’est blessé à la tête mercredi en tentant un retourné acrobatique à l’entraînement. Victime d’une commotion cérébrale et transporté à l’hôpital, le joueur d’Al Ahly SC est resté en observation pendant 24 heures avant de regagner l’hôtel. La FIFA exigeant six jours de repos obligatoires à la suite de ce type de blessure, le joueur de 25 ans est forfait pour la suite de la compétition.
QUE SUSTO! O Egito não poderá contar com o meia Emam Ashour, nas oitavas da #CopaAfricanaDeNações, no duelo com o Congo. Em suas redes sociais, o jogador revelou ter ficado "entre a vida e a morte". Que se recupere logo! 🙏 pic.twitter.com/M9xpIzZOw2
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) January 25, 2024
« Merci à Dieu pour tout, la première chose, c’est que j’étais entre la vie et la mort, j’ai vu des choses hier, je remercie tous ceux qui étaient à côté de moi hier, je remercie les médecins de l’équipe, je remercie les médecins, je remercie le personnel administratif […] si Dieu le veut, je pourrai être prêt avec mes coéquipiers » a-t-il déclaré sur son compte Instagram. L’Égypte sera donc privée d’Eman Ashour, Mohamed Salah, qui pourrait revenir plus tard dans la compétition s’il se remet rapidement de sa blessure aux ischio-jambiers, et enfin de son gardien titulaire Mohamed El Shenawy pour affronter la République démocratique du Congo en huitièmes de finale de la CAN dimanche (21 h).
N’est pas Alejandro Garnacho qui veut.
TM