- Allemagne
- Wolfsburg
Un joueur de Wolfsburg refuse de signer un maillot arc-en-ciel
En voilà un qui n’aime pas les éclaircies après la pluie.
Le nouvel attaquant du VfL Wolfsburg Kevin Behrens a défrayé la chronique outre-Rhin. Et pas pour une bonne raison. Ces dernières semaines, le club aurait demandé à ses joueurs de signer des maillots destinés à des associations caritatives. Parmi ceux envoyés, plusieurs affichaient des motifs arc-en-ciel, en référence à la communauté LGBT. Problème : le joueur a refusé d’apposer sa signature sur les T-shirts, en affirmant « Je ne signe pas une telle merde gay », selon les informations révélées par Bild.
« Mes déclarations spontanées n’étaient absolument pas correctes »
Une phrase qui n’a évidemment pas plu à la direction de Wolfsburg. « L’incident a été immédiatement traité en interne. Le VfL Wolfsburg souligne qu’il est conscient de sa responsabilité sociale, affirme le douzième de Bundesliga. Des valeurs fondamentales telles que le respect, la sincérité et l’ouverture sont toujours fermement ancrées dans la philosophie du club. »
Conscient de sa bêtise, le joueur se serait excusé peu de temps après l’incident, tout en indiquant qu’il n’aurait aucune aversion envers les homosexuels. « Mes déclarations spontanées n’étaient absolument pas correctes. Je tiens à m’en excuser », a-t-il affirmé auprès du quotidien allemand.
AT