- Angleterre
- Westfield
Un joueur de Nottingham rachète un club de onzième division
Le rachat le plus important de la semaine.
Tout juste promu en Premier League avec Nottingham Forest, Steve Cook se démarque désormais sur le terrain de l’actionnariat. Le défenseur central est devenu actionnaire majoritaire du Westfield FC, club qui évolue dans la Mid Sussex Football League au 11e des 17 échelons du football anglais. Les Westies, localisés près de Hastings, sur la côte Sud de la perfide Albion, viennent de fêter leurs 110 ans d’existence.
The club are delighted to announce that @SteveCook28 has taken majority ownership of the club, this is a massive step in the ambitions of the club #Westies #NFFC pic.twitter.com/kWiabNrtIk
— Westfield FC (@FC1Westfield) June 22, 2022
« L’idée correspondait à mes ambitions actuelles, celles d’aider le football local et amateur », explique Steve Cook, justement natif de Hastings. Le président de Westfield, Jack Stapley, s’est aussi réjoui de l’arrivée du joueur de 31 ans dans le capital de son modeste club. « Je connais Steve depuis longtemps, et ce sont de longs mois de discussions qui nous ont amenés à ce point, s’est-il enthousiasmé. C’est un moment fantastique pour être impliqué dans le club qui compte maintenant six équipes seniors et huit équipes de jeunes, et bientôt un nouveau terrain. C’est une chance de propulser le club vers de plus grandes choses. »
Reste à voir si la sauce façon Cook va prendre.
CB