- États-Unis
- MLS
- Société
Un joueur de MLS fait son coming-out
Voici un fait assez rare pour être souligné.
Pour sa « Pride night » (nuit de la fierté, en VF), le Minnesota United FC s’est particulièrement mis en lumière par l’intermédiaire de l’un de ses joueurs. Milieu de terrain âgé de 23 ans, Collin Martin s’est décidé à parler ouvertement de son homosexualité en s’expliquant sur Twitter.
« Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer à toute mon équipe et à la direction du Minnesota United que je suis gay, explique Martin. Je n’ai reçu que de la gentillesse et du soutien de la part de tout le monde ici en Major League Soccer, ce qui a rendu cette décision d’annonce publique beaucoup plus simple.(…)En tant qu’athlète professionnel désormais sous le feu des projecteurs, je souhaite profiter de ce moment pour encourager tous les autres sportifs professionnels concernés. Le monde du sport saura vous accueillir avec un grand cœur. »
Tonight my team, @MNUFC , is having their Pride night. It’s an important night for me — I’ll be announcing that I am an openly gay player in Major League Soccer. #soccerforall pic.twitter.com/cOJQXfrBiv
— Collin Martin (@martcw12) 29 juin 2018
« C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité. »
AD