- Championship
- J23
- Watford-Portsmouth (2-1)
Un joueur de Championship expulsé pour sa célébration
Tout se perd en Angleterre…
À l’instar des équipes de Premier League, ce 26 décembre était synonyme de Boxing Day pour les équipes de Championship, la deuxième division anglaise. Rapidement menés au score par Portsmouth sur leur terrain ce jeudi, les joueurs de Watford ont réussi à inverser la vapeur (victoire 2-1), grâce à un but de Rocco Vata en toute fin de match (90e+5), leur permettant de grimper à la sixième place du classement. De quoi donner des idées à Kwdwo Baah (21 ans). Devant les joueurs adverses, le jeune attaquant allemand s’est en effet offert une danse bien connue des amateurs de Fortnite – le fameux « Take the L » – sautant sur place, en mimant le « L » de « loser ».
Watford’s Kwadwo Baah really hit the ‘Take the L’ Fortnite dance and got sent off 💀 pic.twitter.com/H95AYdy8SN
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) December 26, 2024
Le problème, c’est que cette danse particulièrement moqueuse n’a pas du tout été du goût des joueurs de Portsmouth, venus en découdre avec Baah. Ce dernier a même été expulsé par l’arbitre et risque de manquer les prochains matchs de son équipe, si l’on en croit la sévérité habituelle des instances anglaises. John Mousihno (ça ne s’invente pas), l’entraîneur de Portsmouth, a d’ailleurs réclamé une sanction exemplaire à l’encontre du petit malin après la rencontre.
S’appeler J. Mousinho, être coach en Angleterre et ne pas aimer le chambrage : voilà un homme qui piétine l’histoire du football.
FG