- Liga
- J7
- Real Madrid-Alavés (3-2)
Un joueur d’Alavés a-t-il été remplacé pour avoir échangé son maillot avec Mbappé ?
Quelle star, le Kyks.
La scène fait beaucoup parler en Espagne, ce mercredi. À la pause du match opposant le Real Madrid à Alavés, en Liga, l’international marocain Abdel Abqar a été un poil impatient. Désireux de récupérer le maillot de Kylian Mbappé, le défenseur de 25 ans n’a pas attendu la fin du match, comme le veut la coutume, pour le demander à l’attaquant français. Et ce, alors que son équipe était déjà menée 2 à 0, grâce notamment à un but du Français.
😬 Abqar demande son maillot a Mbappé à la mi-temps… et est remplacé au retour des vestiaires !#RealMadridAlaves #action pic.twitter.com/eCcaswqB7S
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 24, 2024
« Je n’étais même pas au courant de ce qu’il a fait »
Pas du goût de Luis García, l’entraîneur d’Alavés ? Toujours est-il qu’Abdel Abqar n’a pas remis les pieds sur la pelouse, étant remplacé à la pause par Jon Guridi. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien a assuré avoir simplement voulu réorganiser son équipe. « Je n’étais même pas au courant de ce qu’il a fait, a-t-il assuré. Je voulais modifier une chose parce que je voulais travailler quelque chose, un petit truc tactique. Je ne sais pas s’il a demandé le maillot, je n’en ai aucune idée. Il est sorti parce que je voulais le remplacer et c’est tout. » Un changement pas loin d’être payant, puisque dans le deuxième acte, Alavés n’a pas été très loin d’arracher un point (3-2).
Abdel Abqar aura au moins gagné un maillot pour sa collec’.
AC