- International
- Europe
- Belgique
- Scandale
Un joueur belge anonyme se confie sur ses comptes au Luxembourg
Plusieurs Diables rouges sont au centre de toutes les attentions en Belgique après que le De Morgen a révélé, ce mardi, qu’ils effectuaient des manœuvres fiscales suspectes au Luxembourg.
Des entreprises localisées au Grand-Duché permettraient à ces joueurs de ne pas être imposés sur leurs revenus publicitaires. Ce mercredi, un Diable rouge a accepté de livrer sa version des faits au Het Nieuwsblad sous couvert d’anonymat. « Il suffit de se procurer des tickets de restaurant, de faire le plein, de se rendre au Delhaize ou d’aller au pharmacien de temps en temps pour donner l’impression que vous y travaillez et y habitez bel et bien » a-t-il expliqué avant de préciser que les entreprises en question sont vides. « Il n’y avait aucune activité. La seule chose que j’ai pu voir, ce sont des chambres abandonnées avec tout au plus une table de bureau, une chaise et un téléphone. »
« Cela aurait pu me rapporter énormément d’argent, mais je trouvais cela trop risqué. Ce n’était pas correct à 100% » a-t-il finalement avoué.
Le footballeur masqué frappe encore.
GC