- Amérique du Sud
- Argentine
Un joueur argentin accusé du meurtre d’un gardien passé par River Plate
Facundo Espíndola, gardien de but argentin, a été poignardé à mort cette nuit lors d’une bagarre dans la ville de Hurlingham, une banlieue de Buenos Aires. Âgé de 25 ans, le portier était passé par les catégories de jeunes de River Plate, avant de se retrouver sans club.
Le drame a eu lieu à 6h30 heure locale, après que Facundo Espíndola a quitté un bar du quartier. Pour une raison encore inconnue, celui-ci a été pris à partie par plusieurs individus. À la suite d’un violent échange de coups de poing, l’un des assaillants a sorti un couteau et précipité la mort de Facundo Espíndola.
Deux hommes ont alors pris la fuite en voiture, avant d’être arrêtés par la police. Celle-ci a retrouvé des traces de sang dans le véhicule des deux fuyards, mais aussi l’arme du crime – un couteau de près de 30 centimètres – tout près de la scène où a eu lieu l’accident. L’une des deux personnes suspectées est Nahuel Oviedo (28 ans), ancien joueur de Huracán, évoluant actuellement à San Telmo (D2 argentine). L’homme est bien connu des services de police, puisqu’il a déjà été condamné en 2011 à trois ans de prison avec sursis pour un cambriolage dans une maison de Buenos Aires.
Inutile de dire que la peine qu’encourt l’auteur de ce meurtre est bien plus élevée.
MA