- Autres championnats
- Écosse
Un joueur anonyme balance : « C’est courant de parier dans les vestiaires en Écosse »
Pas bet.
Petite bombe lâchée ce mardi matin par la BBC. Le média anglais a en effet réussi à recueillir un témoignage anonyme d’un joueur de football, avouant que les paris sportifs étaient « courants dans les vestiaires des clubs écossais » . Un phénomène qui prendrait selon lui de plus en plus d’ampleur : « On parle de seulement quatre ou cinq garçons par vestiaire qui ne le feraient pas. Cela vous montre à quel point c’est ancré. »
D’après le joueur en question, ce fléau s’expliquerait en grande partie par le fait que des sociétés de paris sponsorisent les trois principaux championnats du pays : « Il doit être assez difficile de voir cette publicité constante lorsque vous avez peut-être un problème de dépendance. » Il décrit également la facilité avec laquelle il est possible de jouer : « Les gens utilisent des comptes de proches, ou vont parier dans les magasins. Tant que vous déposez de l’argent, tant que personne ne vous reconnaît, c’est facile à faire. J’allais dans les magasins la plupart du temps. Sauf si vous êtes au plus haut niveau, il est peu probable d’être pris en flagrant délit. »
Enfin, l’interview nous apprend – et heureusement – que la plupart des joueurs parient essentiellement sur la victoire de leur propre club : « J’ai entendu parler de joueurs pariant sur des matchs en fonction de leur équipe pour gagner, s’ils sont vraiment confiants. Des joueurs pariant contre eux-mêmes ? Pas tellement. »
Nous voilà rassurés.
FB