- France
- Amateurs
Un joueur amateur tabasse son adversaire et prend 29 matchs de suspension

Il ne fallait pas prendre de gants pour juger ce cas…
Dimanche 23 mars, un joueur de Genest-Saint-Isle, en deuxième division de district, fracasse la tête de l’un de ses adversaires. « Plusieurs coups de poing », comme l’explique un joueur présent sur la pelouse, qui coûtent au fautif plus d’un an de suspension.
Une dent cassée et une arcade sourcilière ouverte
La commission de discipline du district de football de la Mayenne a infligé une sanction que l’on pourrait qualifier d’historique pour cet acte de barbarie : 29 matchs de suspension, rapporte Ouest France. L’équivalent de plus d’une saison entière, le championnat comptant 24 journées. Une décision probablement influencée par le caractère récidiviste de l’homme, qui avait déjà écopé de six matchs de suspension l’an passé pour des faits similaires.
À cinq minutes de la fin du match et alors que son équipe perdait 3-1, l’agresseur a déversé sa haine sur le joueur adverse. Le bilan fait mal : une dent cassée et l’arcade sourcilière ouverte pour la victime. Elle a indiqué avoir porté plainte auprès de la gendarmerie, tandis que le club de Genest-Saint-Isle a décidé d’exclure son timbré de joueur.
Le foot amateur et sa douce tendresse, quelle histoire.
Ce que les Bleues ont gagnéQT