S’abonner au mag
  • Belgique

Un joueur amateur belge gravement blessé à la main après avoir attrapé un pétard sur le terrain

VL
Un joueur amateur belge gravement blessé à la main après avoir attrapé un pétard sur le terrain

Les conséquences de la bêtise humaine.

Fabio Schifano se souviendra de son 26e anniversaire. Alors qu’il devait partir avec ses potes à Milan pour assister au match du Club Bruges en Ligue des champions, il a soufflé ses bougies à l’hôpital, quelques heures après avoir eu la frayeur et la douleur de sa vie. Ce samedi, il était sur le rectangle vert pour un match de quatrième division belge, où il venait de terrasser l’équipe du SK Zillebeke avec ses coéquipiers du KSCT Menen en l’emportant 4-0. Jusqu’ici, tout va bien.

« Certains doigts avaient disparu »

Le média flamand HLM raconte la suite : en pleine célébration de la victoire, un engin pyrotechnique est lancé, et Fabio l’attrape en pensant à un fumigène… C’était en fait un pétard, qui lui a explosé dans les mains. Résultat ? Un doigt et deux phalanges en moins. « J’ai vu quelque chose être lancé depuis les tribunes. J’ai pensé à un fumigène. J’ai tout de suite vu le danger, explique-t-il. Pour mes coéquipiers, mais aussi pour les supporters. Il y avait des enfants autour, je ne voulais pas que quelqu’un soit brûlé. En une fraction de seconde, j’ai décidé d’enlever le projectile. »

Post Instagram Voir sur instagram.com

Une bonne intention qui lui a donc coûté l’usage de sa main droite : « Moins de deux secondes plus tard, il a explosé. […] Lorsque la fumée s’est dissipée, j’ai vu beaucoup de sang sur ma main droite. Certains doigts avaient disparu. » Pour celui qui travaillait dans le bâtiment, sa blessure lui coûtera probablement l’arrêt de son travail. L’individu qui a jeté le pétard sur la pelouse s’est lui-même rendu à la police pour se dénoncer. Il est poursuivi pour blessures involontaires.

Arthur Pontet : « Ma commotion m'a fait perdre des capacités cognitives »

VL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine