- Espagne
- Córdoba CF
Un jeune U19 de Córdoba, porté disparu depuis jeudi, retrouvé mort
La police andalouse a confirmé ce lundi la mort d’Álvaro Prieto, joueur U19 de Córdoba porté disparu depuis jeudi. Son corps a été retrouvé par la télévision publique espagnole, qui effectuait un reportage sur sa disparition dans la gare de Séville, où il avait été aperçu pour la dernière fois. Voyant des baskets dépasser d’entre deux wagons, le reporter a alors zoomé en plein direct et émis l’hypothèse qu’il s’agissait du corps du jeune de 18 ans, puisqu’il portait les mêmes vêtements.
ℹ️ COMUNICADO OFICIAL || Desde el Córdoba CF lamentamos informar de que nuestro jugador juvenil Álvaro Prieto ha sido finalmente encontrado sin vida.#DEP 🙏 ➡️https://t.co/cIjMna0PVY pic.twitter.com/OdChqR0IxS
— Córdoba CF (@CordobaCF_ofi) October 16, 2023
Une hypothèse malheureusement confirmée dans les heures suivantes par la police régionale, qui menait l’enquête depuis quatre jours et avait bloqué le quartier de la gare ce dimanche en quête d’indices. La diffusion de la séquence en direct par TVE suscite la polémique en Espagne, le public s’interrogeant aussi sur l’efficacité des recherches menées jusqu’ici.
Álvaro Prieto avait disparu jeudi dernier, après avoir manqué son train pour Córdoba au lendemain d’une soirée à Séville. En manque de batterie sur son téléphone, il n’avait pas pu présenter son billet au contrôleur, qui l’a donc invité à descendre. Selon des images de caméras de vidéosurveillance, il aurait tenté de monter dans un autre train sans succès avant de s’éloigner de la gare.
« Le Córdoba CF a le regret d’annoncer que notre jeune joueur Álvaro Prieto a finalement été retrouvé mort. Repose en paix », écrit ce lundi le club andalou, qui n’avait cessé de relayer des appels à témoin ces derniers jours.
Nos pensées à sa famille et ses proches.
AEC