- France
- Guingamp
Un jeune espoir de Guingamp quitte le club à cause d’un contrat non valable
La tuile.
Ewen Jaouen, jeune espoir de l’En Avant Guingamp au poste de gardien de but, va quitter le club. Son contrat élite, signé en juillet 2022, n’avait pas été homologué par la ligue, puisque le jeune homme était encore mineur au moment de le parapher. « Face à ce refus, le club et les conseillers d’Ewen s’étaient mis d’accord en toute confiance, pour qu’à la fin de son contrat “aspirant”(le 30 juin 2023), un contrat stagiaire soit signé jusqu’à sa majorité (le 29 décembre 2023). Le contrat “élite” prenant effet le 1er janvier 2024 jusqu’au 30 juin 2028 », écrit le club dans son communiqué, affirmant que la décision du joueur de quitter la Bretagne « provoque incompréhension, déception et colère ».
Communiqué : Ewen Jaouen a décidé de quitter En Avant Le président Fred Le Grand a pris acte de cette décision. Une décision qui provoque incompréhension, déception et colère… lire la suite https://t.co/QZPcpCO0pN ⤵️ pic.twitter.com/V10ThGxjSG
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) June 28, 2023
Celui qui était appelé à être le troisième gardien de l’équipe professionnelle, récente sixième de Ligue 2, pourrait ne pas tarder à retrouver un club pour poursuivre sa progression. À en croire les informations de L’Équipe, le jeune homme pourrait en effet s’engager pour les trois prochaines saisons avec Reims.
Sous quelle forme le contrat ?
Lorient gagne le derby contre Guingamp et recolle au PFC, accroché à PauTB