- Espagne
- Real Madrid
Un jeune du Real Madrid victime d’insultes racistes contre l’Atlético en Youth League
Deuxième fois en 48h que de tels faits sont rapportés sur les terrains espagnols.
Le jeune Peter González, ailier des U19 du Real Madrid, a été victime d’insultes racistes de la part des supporters de l’Atlético de Madrid lors du miniderby qui avait lieu en huitièmes de finale de la Youth League ce mercredi soir (victoire 2-3 de l’Atléti). Des insultes racistes qui ont été proférées par la centaine de membres du groupe ultra Frente Atlético qui se sont rendus au centre d’entraînement du Real Madrid. Avant même le coup d’envoi du match, plusieurs de ces énergumènes ont levé le bras droit en faisant le salut nazi, dans une séquence filmée par les caméras de l’UEFA qui diffusaient la rencontre.
FUERA LOS RACISTAS DEL FÚTBOL Radicales del @Atleti han insultado con gritos racistas a Peter, jugador del @realmadrid juvenil. « U, u, u, u, u » « Es español, el Retiro es español, no es un parque de Ecuador » Octavos de final.UEFA Youth League. pic.twitter.com/7GdlOvU6WF
— Tiempo de Juego (@tjcope) March 2, 2022
Après cela, ils s’en sont pris au jeune Peter, international avec la République dominicaine, en imitant des cris de singe lorsque celui-ci s’emparait du ballon. Les spécimens lui ont ensuite dédié une chanson raciste : « C’est espagnol, le Retiro (grand parc au centre de Madrid, NDLR)est espagnol, ce n’est pas un parc en Équateur ! » Le jeune de 19 ans n’a pas réagi, mais a été réconforté par Fernando Torres, entraîneur des U19 de l’Atlético de Madrid. De son côté, le club n’a pas communiqué, même si selon Marca, ce sont bien les Colchoneros qui ont attribué ces places aux supporters.
After the game, Fernando Torres went to console Peter, the player who got racially abused. pic.twitter.com/ul2HqUGl7p
— Atlético Universe (@atletiuniverse) March 2, 2022
On espère ne plus les revoir dans un stade.
AEC