- France
Un jeune de 17 ans condamné pour le meurtre d'un joueur en plein match
Le 28 mai dernier, un jeune joueur marocain issu du programme FC Metz Performance avait frappé à mort un jeune joueur du JFC Berlin, âgé de 15 ans, lors de la Germany Cup, un tournoi U17-U19 international accueillant 16 équipes de différents pays. La justice allemande a condamné ce jeudi l’adolescent de 17 ans (qui avait alors 16 ans au moment des faits) à deux ans de prison avec sursis. Ce drame était survenu pendant une bagarre générale après un match opposant les deux équipes.
Il a déjà passé neuf mois en détention provisoire dans un établissement pour mineurs en Allemagne et n’a donc plus qu’un an et trois mois à purger. Le parquet avait requis une peine de prison ferme de deux ans et trois mois. Le porte-parole du tribunal, Daniel Trosch, a expliqué à l’AFP que le jeune joueur « a avoué les faits et est désormais libre d’aller dans le pays qu’il veut. Mais il doit informer tous les mois le tribunal de Francfort de ce qu’il fait ».
À l’époque, le FC Metz s’était dit « profondément choqué », se mettant « à disposition des autorités allemandes pour contribuer à faire avancer l’enquête ».
QF