- Iran
Un international iranien sanctionné pour un câlin ?
Les gestes barrière.
À la suite d’un évènement s’étant déroulé à l’occasion de la 14e journée du championnat iranien qui opposait Esteghlal à Chadormalu, le défenseur droit de la première équipe Ramin Rezaeian a été sanctionné par le comité d’éthique de la Fédération iranienne de football.
L’instance en charge a convoqué ce vendredi l’international iranien (65 sélections) pour avoir serré dans ses bras une supportrice avant le coup d’envoi de la rencontre. Le gouvernement iranien, régi par les lois islamiques, applique ces règles depuis la révolution de 1979, stipulant qu’un homme ne peut avoir de contacts physiques avec une femme en dehors du cercle matrimonial. Depuis, la gent féminine est donc interdite de stade, tel un ultra stéphanois.
Pour l’instant, la Fédération iranienne de football ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, mais le passé a déjà montré comment la justice agissait dans ces cas-ci. En effet, un coéquipier de Ramin Rezaeian, Hossein Hosseini a lui aussi fait face aux autorités pour une affaire similaire. Comme sanction, le gardien d’Esteghlal avait alors dû régler une amende de 300 millions de rials (environ 4 400 euros).
Apparemment, un mois de salaire d’un start-uppeur suffit.
BGC