- Danemark
- FC Midtjylland
Un international danois propriétaire d’un terrain où s’est installée une secte
Le Danois pourrait bien être un Pione dans ce domaine.
À 28 ans, Pione Sisto n’est pas le seul footballeur à avoir décidé d’investir dans le foncier. En revanche, l’international danois doit être le seul à héberger une secte sur un terrain de 4,7 hectares à Oliveira de Hospital, au Portugal. Une communauté d’une dizaine de personnes se serait installée là-bas pour se déconnecter du monde extérieur et vivre sous les préceptes de son leader, Agua Akbal Zizi Pinheiro. Selon les informations de Visão, un média portugais qui vient de publier une enquête à ce sujet, la secte exige même que le Portugal reconnaisse le royaume de Pineal, l’autre nom de cette secte, comme un État souverain.
Reino do Pineal: A misteriosa seita que se instalou no Interior e quer formar um estado soberano dentro de Portugalhttps://t.co/FMCmZu3Tgf
— VISÃO (@Visao_pt) July 12, 2023
Problème, selon l’hebdomadaire, la secte fait également l’objet d’une enquête par la commission nationale de la promotion des droits et de la protection des enfants et des jeunes du Portugal. Il ne s’agit pas de la première fois que le joueur du FC Midtjylland fait parler de lui. En 2020, alors au Celta Vigo, il avait décidé, en plein confinement, de rejoindre le Danemark en voiture depuis l’Espagne, sans prévenir son club. Il avait également, pendant 21 jours où il se déclarait presque fou, décidé de se nourrir uniquement de fruits durant la saison 2018-2019.
Pas de quoi donner la banane à ses employeurs pour autant.
FP